La sophroludique fait reference à la methodologie employée à travers cette pédagogie reunissant la dimension profonde et la dimension créative.
Une méthodologie respectant les principes de la sophrologie caycedienne et axéé vers l'eveil de la conscience de manière simple, créative, et dynamique.
La méthodologie sophroludique, c'est une pédagogie psycho-corporelle créative qui permet une adaptation dans les disciplines de la relation d'aide. Utilisé dans les milieux pédagogique, thérapeutique, de la formation, de l'entreprise, dans la psycho-thérapie et la psychiatrie.
Elle comprenne des méthodes, des téchniques, des dynamiques, des jeux sophroludiques, des protocoles qui ont été conçus, élaborés, et appliqués dès 1985, avec une vision phénoménologique.
La création des dynamiques demande une structure favorable car elles sont destinées à completer, élargir, transmettre l'aspect profond.
L'aspect ludique ne veut pas dire jeux, mais créativité. Le jeu n'est qu'une expression.
La sophroludique récupere la dimension profonde de l'activité ludique en permettant un sens pour l'ndividu.
les méthodes sophroludiques sont appliquées par des sophrologues dans des domaines divers, soit pédagogique, therapeutique, du dévéloppement personnel. egalement par des professionnels de la relation d'aide, des psychomotriciens, des éducateurs, des infirmiers, des arts thérapeutes, des thérapeutes, des coaches, des animateurs du yoga du rire et rigologues, des pédagogues.
Les methodes sophroludique partent de la conscience corporelle pour s'approcher plus de l'experience de la réalité pour ne pas tomber dans une imaginaire qui pourrais plustôt endormir ou recouvrir une problématique.
Les méthodes sophroludiques complementent et permetten une meilleur comprehension de la relaxation dynamique du pr Caycedo, facilitant la transmission, la lecture phénoménologique et application.
Sophrologie ludique cliquer ici
|