|
| FORMATIONS INSCRIPTIONS |
|
PEDAGOGIE SOPHROLOGIE LUDIQUE - PSL
Séminaires destinés aux sophrologues dans le cadre de la formation continue, pour l’adaptation et l'application de la sophrologie dans le domaine social, le développement personnel, et de la prévention.
Vous trouverez 3 niveaux de PSL , que nous conseillons de le faire de manière espacés et dans l'ordre, pour mieux les integrer et donner le temps d'application.
Chaque stage vous permet de plonger dans la "vivencia ludica" en vous permettant de consolider vos acquis personnels et professionnels déjà entamées durant votre formation de sophrologue et de completer voter boîte à outils professionnels d'adaptation. Puis que chaque stage est dense en materiel, nous vous sugerons de les espacer pour les assimiler et pouvoir les pratiquer, meme si le niveau d'integration c'est vous qui le donnez, nous vous recommendons entre 6 mois et une année.
A chaque niveau nos aborderons la dimension transgénérationnel en sophrologie, car nos considerons que c'est un aspect que permet au sophrologue d'avoir une vision elargie dans differents situation vis à vis de ses consultatns.
La sophrologie ludique compte avec des modeles pédagogiques et d'applicaiton de la relaxation dynamique de manière simple , structurée et créative dont les enfants, les ados, les adultes s'y trouveront facilement.
|
Veuillez demander formulaire d'inscription info@sophrologieludique.com |
|
PEDAGOGIE SOPHROLOGIE LUDIQUE 1 PSL 1 |
BASES -Ouverture et applications-
Adaptation et application de la Sophrologie de base (RDC 1-3) enfants, adolescents, adultes
Objectifs
• Offrir aux sophrologues les outils qui rendront les techniques et les méthodes sophrologiques facilement applicables avec les enfants et les jeunes à travers la sophrologie ludique
• Encourager l’organisation de cours, de séminaires, d’ateliers au niveau privé, institutionnel et hors cadre.
• Renforcer chez le sophrologue ses qualités créatives, intuitives et les possibilités de consolider ses acquis lors de sa formation et de son travail sur soi, car dans le domaine de la conscience on ne peut que transmettre efficacement ce qu’on a bien intégré.
Contenu:
• Aspect ludique comme modèle de projection en sophrologie sociale
• Structure de dynamiques sophroludiques
• Dimension biologique
• Programmes de base
• Découverte du corps, le corps dans l’espace, la respiration, la posture, l’expérience du corps, l’image du
corps, la verticalité, l’enracinement.
• Projection sociale et pédagogie de RDC I à III
• Jeux, créativité, dynamiques corporelles, application de la sophrologie aux enfants, ados, adultes.
• Structure d’application des séances
• Approche aux groupes et en individuel.
|
• Sophro-transgénérationnel (bases) |
|
PEDAGOGIE SOPHROLOGIE LUDIQUE 2 PSL 2 |
APPROFONDISSEMENT - Profondeur et immersion
phylogénèse, ontogenèse, exercices sophroludiques, pédagogie des profondeurs
Objectifs
• Consolidation des outils sophroludiques proposés
• Montrer une pédagogie du profond, basée sur la compréhension
• Approfondir la dimension biologique de la conscience
• Montrer l’aspect profond du ludique
Contenu :
• Schéma pédagogique sophrologique
• Corps sonore
• Structures corporelles et intentions
• La dimension masculine, la dimension féminine
• Le corps dans le temps et dans l’espace, l’interactivité.
• La dimension du vivant, ontogenèse phylogénèse, expériences et applications, héritage.
• L’être corps
• La force de la contemplation
• Dynamiques sophroludiques d’immersions
• Dynamiques sophroludiques de futurisation
• Ligne du temps, ligne de vie . Dimension meta - générationnelle de la sophrologie
• Thèmes adaptés
• Jeux et dynamiques de groupes
• Adaptation du cycle radical
• Sophro-transgénérationel (modèles d'application) |
|
|
PEDAGOGIE SOPHROLOGIE LUDIQUE 3 PSL3 |
EXISTENTIEL
La conscience créative dans la vie quotidienne.
Nous aborderons des sujets et des modèles d’application de la sophrologie au niveau pédagogique et prophylactique à travers la sophrologie ludique visant la dimension existentielle
La pédagogie d’une sophrologie au quotidien encouragée par l’aspect ludique, nous ouvre à une dimension joyeuse et créative de l’existence. Les notions du bonheur au quotidien, de la conscience de l’instant, seront largement abordées de manière pratique et théorique à travers la sophrologie ludique. L’existence devient notre terrain d’expérience, d’entrainement et d’apprentissage.
Objectifs
• Montrer des dynamiques ludiques complémentaires à la RDC
• Elargir l’application de la sophrologie au niveau existentielle
• Encourager la création d’ateliers et de séminaires d’actualité en sophrologie appliquée
Programme
• Dynamiques sophroludiques du en sophrologie existentielle
• Schéma générale de la RDC
• Elaboration des protocoles sophro-pédagogiques
• Sophrologie ludique et pratique individuelle
• Sophro et les étapes de l’enfant, l’adolescent et l’adulte
• L’intention, l’action et se libérer du passé
• Modèles en sophroludique pour préparer la réussite
• Modèles sophroludiques pour optimiser ses performances.
• Sophro-trangeneraionnel
Méthodologie
Elle basée sur la sophrologie ludique comme approche théorique et pratique, basée sur un rythme qui facilite l’apprentissage et compréhension des sujets.
Animateurs
Claudia Sanchez et Ricardo Lopez sophrologues sociaux, masters spécialiste en sophrologie caycedienne, créateurs de la sophrologie ludique formateurs Suisse-France- Belgique |
|
|