SOPHROLOGIE LUDIQUE
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Les outils de la Sophrologie Ludique sont de trois types :

1. Des outils corporels. Le pilier central de la Sophrologie Ludique est la corporalité, qui signifie la sensation et le sentiment que nous avons de notre propre corps et de celui des autres. Il existe autant des corporalités que de personnes dans le monde, que de cultures, que de pays, que d’expériences vécues. Chaque discipline, activité humaine ou art corporel nous permet un sentiment particulier du corps. Si vous faites de la danse, du théâtre, un massage, du sport, de la marche, du yoga, du tai-chi, de la sophro, du hip hop, de l’expression corporelle, si vous jouez, si vous prenez dans les bras les autres, si vous parlez ou gesticulez, etc., vous éveillez un sentiment de votre corps. Egalement le métier et activité que vous exercez développent un sentiment propre de votre corps grâce aux postures, aux mouvements typiques, aux expériences qui s’inscrivent dans le corps.

Corporalité sophrologique. C’est le corps qui se vit quand on pratique la Sophrologie. Celle-ci nous permet une expérience du corps profonde, consciente, pleine, qui touche l’essentiel, qui nous éveille à notre réalité personnelle et existentielle, qui passe par une découverte de notre espace interne, de notre Être où nous apprenons à nous installer et nous permet une transformation et intégration consciente de l’existence.

2. Des outils sophrologiques, qui composent toutes les techniques et méthodes propres de la Sophrologie Caycedienne, qui donnent à la dimension ludique un sens, une profondeur, un cadre comme pédagogie de l’être. La structure des jeux et les dynamiques ludiques sont basées sur tous les principes de la Sophrologie Caycedienne.

La découverte de son espace interne vivant, s’installer dans son être profond et se projeter dans l’existence de manière créative et responsable en compagnie de ses valeurs, sont des caractéristiques propres de la Sophrologie Caycedienne qui cheminent toutes les « dynamiques sophroludiques ».

3.Des outils ludiques : le « ludique » fait référence à la dimension créative, l’aspect ludique constitue une structure fondamentale de l’être humain et des espèces (phylogenèses), qui fait allusion à sont besoin d’être créatif, de sentir, de communiquer, d’innover et de reproduire des émotions et des sentiments fondamentaux, et vitaux.



 

        







          



  
 



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